mercredi 7 novembre 2012

8 novembre - Démarcher, imaginer

Rendez-vous annuel, le forum des Projets urbains réunit le petit monde de l'urba français pendant une longue journée, ateliers d'une demi-heure se succédant. Depuis que Jean Audouin ne s'en occupe plus, quelques dérives apparaissent: certains projets doublent la mise en occupant une heure et quelques sponsors ont droit à un créneau. Premier effet: il y a moins de projets à découvrir. Dommage : pas d'embarras du choix. En plus, j'ai pas de pot cette année: Nantes et Saint-Étienne occupent un max du programme, alors j'ai encore moins d'occasion de me mettre au parfum de se qui se passe dans ce beau pays et qui m'échappe. Ou bien ça signifie qu'il ne se passe plus grand chose? 
Effet second, c'est plus facile de glandouiller dans les couloirs, me consacrer au "relationnel" - démarcher de futurs boulots. Bien sûr c'est très nécessaire aussi. Avec un foutu bémol : j'en ai marre d'écrire des livres, marre en tout cas de ces livres-là. Et en plus l'année 2013 va pas être riche en commandes, parce que les municipalités ne publient plus 6 mois avant les élections. Donc, ce Forum, c'est l'occase d'imaginer un autre registre.
Ah, j'aimerais avoir des idées! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire