dimanche 4 novembre 2012

5 novembre - We Are Legion

"Une idée peut changer le monde": les Anonymous fêtent le 5 novembre en hommage à Guy Fawkes, qui tenta en 1605 de faire exploser le Parlement à Londres, avec quelques amis - l'événement reste dans l'histoire comme la Conspiration des Poudres. L'idée? Les gouvernements doivent craindre le peuple et non le contraire. Comment lui donner forme : attaquer un monument et tirer des feux d'artifice (ce qui semble un peu court). Comme dans le film "V for Vendetta" - voir la scène finale: http://www.youtube.com/watch?v=_-gHVGOoE48&feature=related
Certains disent que le monument à faire péter sera un Parlement (par exemple à Paris), d'autres veulent "détruire Facebook" - tout ça au nom de la liberté (ce qui semble un peu court). Mais les images que diffusent les Anonymous ne font pas franchement penser à la liberté, ces silhouettes en cape noire aux masques grimaçants, ce slogan "We Are Legion", ça me fout plutôt les jetons. 
N'empêche, si Facebook rendait l'âme, se serait intéressant d'observer les effets du collapse (en notant, ya pas de petit paradoxe, que les Anonymous préparent leur attaque via un site sur Facebook...)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. le film de l'action Vendetta jouée à Londres : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZzXLrXVR8N0
    ils se prennent quand même très au sérieux, ces chéris!

    RépondreSupprimer