mardi 27 novembre 2012

28 novembre - le manque

La semaine des anniversaires se poursuit - j'ai beaucoup d'amis Sagittaire. Faut reconnaître, ce sont de bonnes bêtes, joyeux convives, curieux de la vie, généreux souvent même si pas exempts de calculs parfois mesquins, solides et pas trop aptes à la mauvaise foi... De bons amis, en somme. Alors oui, j'aime échanger tous ces vœux d'années fertiles et créatives - nous savons les uns et les autres ce que nous préférons imaginer de l'avenir, toujours riche de surprises. 
Et bien sûr la chérie entre tous, l'aimée du fond de mon âme, la Mathilde, ma fille lointaine et ces temps-ci pas trop joyeuse, secouée par les éléments, les déceptions, les questions sur ce qu'elle va devenir, dans cette terre néo-zélandaise qu'elle a élue mais qui soudain lui semble un havre moins hospitalier, depuis que son amoureux doute de son amour pour elle, ce qui remet en question ses chances d'obtenir les droits à résidence convoités. 
Ma tendre fille, ma courageuse, tu me manques tant, parfois (cela fait 16 mois que je ne t'ai pas serrée dans mes bras). La plupart du temps, j'évite d'y penser, c'est plus simple puis qu'après tout c'est là-bas que tu veux être. Mais bien sûr, le 28 novembre, c'est plus difficile d'éviter. 
Ma belle acrobate, tu vas voir, les orages vont se lever, tu vas continuer à tracer ta route, même si ce n'est pas nécessairement celle que tu avais programmée.

1 commentaire:

  1. Le cadeau de ma Thilde, volant par dessus les terres et les mers, une beau bouquet de fleurs. Son cadeau est encore dans une enveloppe, en attente de son adresse, dont je ne suis pas sûre.

    RépondreSupprimer