lundi 26 novembre 2012

27 novembre - état des lieux

Rendre la clé, les clés du studio (une pour la porte de la rue, une à la porte du couloir, une pour entrer enfin, c'est beaucoup pour 30 mètres carrés). Faire l'état des lieux: non, je n'ai rien abîmé ( seulement une saleté de dégâts des eaux, qui n'est toujours pas résolu mais pas de ma faute). Plus d'un an et demi, pas tous les jours certes mais des jours qui comptent. Le temps de fabriquer, tisser ce lien d'amour, un nid où nous avons protégé ce qui avait du mal à naître tout à fait, où préparer l'éclosion du marsupial.
Voilà (il dit que je commence quasiment toujours mon petit déjeuner ainsi, en annonçant "voilà" - c'est bien possible). Maintenant c'est ailleurs que nous nous retrouvons, dans son appartement et c'est bizarre pour moi d'y trouver ma place. Mais ça va se faire. Et ça va pas durer. Encore un état intermédiaire, encore un lieu de préparation. Nous avons besoin de tout ce temps, à deux et chacun de notre côté, pour imaginer de quoi sera fait notre lieu "pour être heureux".
Nous avons les mains pleines de belles cartes, de quoi jouer ce jeu si nouveau, si joli: inventer un couple à 60 balais (oui, je sais mon cœur, tu es beaucoup plus jeune, avec tes 13 mois et 11 jours de moins), une opération très différente de ce que peuvent vivre de jeunes tourtereaux qui vont se fabriquer une culture commune s'en même s'en rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire