jeudi 22 novembre 2012

23 novembre - Plaisirs de ville

A la maison, à la raison. Retour au banc de nage: pas de dispersion, de la production. Tous les zakouskis ont été mangés - interviews, montage du DVD pour Malakoff, textes de droite et de gauche, sommaires à discuter, projets à soumettre. Maintenant, retour à l'établi, faut finir les deux projets en cours: Malakoff toujours (pas le droit de se moquer mais c'est vrai, j'aurais dû achever l'écriture en mai dernier...), les textes pour le livre de Gérard Pénot sur l'Atelier Ruelle (un des urba français que j'admire le plus, qui n'a encore pas publié grand chose et c'est une pitié, donc il est temps et je suis heureuse d'en être).
rue de Chypre, Malakoff Amont. Atelier Ruelle. Photo JD Billaud
mail Pablo Picasso, Pré Gauchet. Atelier Ruelle. Photo JD Billaud
Bosser avec Gérard Pénot est un plaisir - c'est joyeux de suivre sa pensée (généreuse et réaliste), sa conviction que le plaisir de ville se partage d'abord en travaillant le sol, pour le confort du piéton et la lisibilité des parcours, les vues au loin et les repères, les transparences des rez-de-chaussée... Les réalisations de l'Atelier ont l'air simples - et bien sûr c'est beaucoup de travail.
Quand ce fichu bouquin sur le GPV de Malakoff sera fini, je sais bien que j'en serai heureuse (peut-être même fière). Alors bon sang, avance!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire