mercredi 17 octobre 2012

18 octobre - Foire à l'art

C'est LE grand jour: la Fiac ouvre, les galeries font leur Nuit, sans compter Slick qui a déjà commencé et la foire Art Design des Docks, pour suivre. La folie jusqu'à dimanche - forcément, va falloir que j'aille y faire un tour.
Avant (autant dire ça fait un fameux bail), la Fiac était un rendez-vous majeur pour moi. J'avais des entrées presse la veille, seule manière d'échapper à la foule folle des week-end. Avec Jean, nous avons acheté là plusieurs œuvres, cadeaux mutuels. Ça compte parmi nos bons souvenirs communs, je suppose. La dernière fois que j'y ai mis les pieds (quand?), c'était devenu tellement énooorme que je m'y suis pas retrouvée.
La soirée de Slick s'annonce plus marrante, avec des performances, comme la living sculpture du duo Y LIVER ou l'érotisme de Aller au feu follet sur les neiges éternelles de Lisa Sartorio... Quelques galeries plus exploratrices et moins muséales se réunissent dans un vrai lieu, le Garage (rue de Turenne) qui, comme son nom le laisse supposer, donne dans le moderne. Et une occasion de découvrir des Slick Projects, projets d'envergure à suivre.

le Garage


Slick Project de Jean Denant  (Leonardo Agosti Gallery)
Mais en plus de tout ça, il y a un rêve de fashionista: Agnès B a édité son fameux sac, The Bag, customisé par des artistes: des petites merveilles en éditions limitées, et là j'aimerais bien avoir des sous (quelle futilité!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire