dimanche 14 octobre 2012

14 octobre - s'en remettre

Il y a des dimanches plus gris et lourds que d'autres - déjà que c'est pas marrant, les dimanches, tous les mômes savent ça et quand j'étais enfant je chantais "Je hais les dimanches" avec entrain (paroles de Charles Aznavour pour Édith Piaf mais c'est la version de Juliette Greco dont je me souviens). Dimanche, ce jour "prétentieux" où on est censé avoir l'air heureux mais où c'est plus difficile de se sentir seul. Surtout en revenant de Saint-Étienne, où évidemment j'aurais pu me passer d'aller perdre mon temps, au nom d'un livre dont je n'ai pas à être spécialement fière...
Pas de quoi fouetter un chat  ("j'ai jamais tué de chat, ou alors ya longtemps", là c'est Brel qui chante, par amour pour Frida qu'est belle comme un soleil). Mais justement, je me sens pas belle, boiteuse, vieille, merde merde. Et vieille, ça va pas s'arranger? Si, il suffit de prendre l'air. Prendre le soleil. Plus que 15 jours à attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire