mercredi 10 octobre 2012

11 octobre - fin du monde (6602 jours)

Où va se nicher la science? Pour sa fête annuelle, la voici "vivante, captivante, ludique": tout le monde s'y met, partout, des milliers d'événements sur tout le territoire, pour tous les publics, jusqu'à samedi. Avec cette année entre autres innovations marrantes, des rencontres speed dating entre scientifiques et visiteurs, au Forum des Halles: en quelques minutes, présenter son objet de recherche et séduire l'auditoire, qui pourra s'entretenir plus longuement et en détail avec les chercheurs élus. 
http://www.fetedelascience.fr/ et http://www.fetedelascience.fr/pid25668/fiche.html?projet=5443
C'est sûr, il s'est passé quelque chose en matière de communication scientifique ces dernières années - dans toutes les disciplines, les chercheurs sont sortis de leur discours fermé et de leur isolement "splendide", ils se sont mis à parler comme tout le monde et même mieux, avec plus d'enthousiasme, de conviction. Comment ce miracle s'est-il produit? Il faudrait des historiens des sciences pour en faire le récit. Et expliquer à tous ceux qui souffrent encore de communication dysfonctionnelle comment virer leur cuti. Les politiques, par exemple, chez qui la parole va de mal en pis : ce qui n'était pas brillant dans le genre déconnecté des citoyens est devenu catastrophique depuis qu'ils ont découvert le story telling et les "éléments de langage". Les scientifiques pourraient-ils leur apprendre à se débarrasser de leur paranoïa et de leur contrôlite aiguë pour s'exprimer avec plus de liberté et de gaité?
La Fête de la science a même prévu des ateliers "fin du monde". C'est à Decazeville le 12 octobre, par l’astronome Fabrice Mottez, qui va tenter de montrer "l'impossibilité scientifique qu'un tel événement se produise".
Mais ceux qui n'auront pas la patience d'attendre cette conférence pourront essayer de rejoindre Jacques Carter, qui prévoie pour le 11 octobre un grand "enlèvement" des humains qui le désireront, lieu  non encore communiqué mais de la date il était certain, corroborée par les cycles de 6602 jours qui régissent l'activité de la planète. Enlèvement pour où? Il n'était pas sûr non plus : la lune? les tuyaux métalliques qui tournent autour de la terre?
http://contactmondialextraterrestres.hautetfort.com/archive/2012/09/09/11-octobre-2012-par-jacques-carter-2.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire