dimanche 12 août 2012

13 août - travail fait...

... même si pas forcément "bien fait" (conscience de sérieuses imperfections - si c'était moi, je retravaillerais tout ça plutôt deux fois qu'une) et encore moins "vite fait" (en vérité j'ai un mois de retard sur la livraison annoncée initialement). Il reste des corrections multiples, des ajouts certainement, des légendes à fabriquer sur la maquette. Mais l'essentiel est bouclé.
Voilà le livre Saint-Étienne entre bonnes mains, c'est-à-dire autres mains que les miennes: la maquette, les images - l'essentiel au fond, puisque ces livres sont fort peu lus, en général simplement feuilletés... Ils sont écrits pour quelques personnes - et je prend toujours bien garde à ce qu'elles se retrouvent dans l'objet final. Cynisme ? Non sincèrement. Ou alors je dis ça pour me rassurer. Mais ça m'attriste bien sûr, de me faire tout ce sang d'encre pour si peu. Ou alors je fais ma chichiteuse, déçue au fond du fond, de ne pas écrire de "grande œuvre"... Encore ce foutu manque d'humilité, qui m'a pénalisée toute ma vie, fidèlement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire