samedi 11 août 2012

12 août - Faire un voeu

Dans la nuit de dimanche à lundi, il va y avoir jusqu'à 100 étoiles filantes par heure...De quoi faire des dizaines de vœux. Certains stratèges savent s'y prendre: il paraît qu'il suffit de regarder fixement un point choisi au hasard dans le ciel pendant quinze minutes pour être sûr d'en choper une. Mon esprit magique se rebiffe, je préfère la belle étoile filante donnée par la nature. Une splendide m'a ainsi été offerte en Toscane, une nuit d'août 1990. Notre petit groupe descendait d'une colline, dans la campagne qui entourait la villa que nous louions près de Sienne. Lentement, elle a dessiné un grand arc jusqu'à rejoindre l'horizon, me laissant le temps d'une prière très brève et très intense (d'habitude, j'ai à peine le temps de me remettre de mon émotion lorsque la trace brillante apparaît pour formuler un vœu ). J'ai demandé "un homme!" (j'avais rompu avec le père de Mathilde neuf mois plus tôt). Le jour de l'automne, le ciel (?) m'a exaucée. Avec cet homme-là, j'ai appris qu'il fallait prendre garde à ses prières, elles sont souvent accordées.
Les Perséides qui passent en août aux abords de la Terre sont des petites poussières abandonnées par la comète Swift-Tuttle, météores qui prennent feu lorsqu'elles pénètrent dans l'atmosphère terrestre. Le plus stupéfiant: penser que les comètes se sont formées avec le système solaire, dans ses régions froides, il y a 4.6 milliards d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire