dimanche 22 janvier 2012

23 janvier - Dragon d'eau

Le Nouvel An chinois arrive tôt - comme quoi le printemps ne devrait pas tarder. Et voilà le dragon d'eau - ça promet de secouer. J'en sais quelque chose, le dragon d'eau, c'est le mien. D'accord, le dragon a bonne réputation : chance, générosité, puissance et tout et tout, le signe des empereurs. Mais l'eau affute ses contradictions (du Yin dans le Yang) : moins ambitieux et plus imprévisible, moins actif et plus agité, voire dangereux puisque l'eau, elle, crée de l'insécurité. Et de la dispersion!
Chaque année dragon a été pour moi assez compliquée (et pas forcément heureuse). Celle-ci sera la première à rejouer l'eau depuis l'an de ma naissance (et ça m'arrivera plus, je suppose, puisqu'il faut 60 ans pour faire le tour complet des 12 signes chinois et de leurs 5 éléments). Une occasion de changer de vie?
Dragon d'eau : Physignathus Cocincinus. Flickr. reptilisdoc-com.forumactif.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire