jeudi 27 décembre 2012

28 décembre - Libidinale beauté

Rendez-vous avec Hopper. Ya la foule, c'est pas terrible d'aller voir une expo à succès en pleine période de vacances, quand les visiteurs d'ailleurs s'ajoutent à ceux d'ici. Juste ce que je m'étais promis d'éviter et puis pas trop le choix. Parce que je voulais vraiment y aller avec mon homme, épris d'Amérique en général et de New York en particulier. Donc déjà une chance d'avoir pu réserver le créneau du soir. 
Edward Hopper, Nighthawks, 1942 © Art Institute of Chicago

Alors, découvrir des dessins, approcher une peinture "maladroite" (je crois que j'apprends à aimer la maladresse), écouter les résonances de cette œuvre avec le cinéma, observer comment il décrit la vie de couple - pas toujours enthousiasmante. 
Partager ces moments-là avec mon amoureux, c'est un plaisir particulier - est-ce que la fréquentation de l'art ou de la beauté exacerbe notre libido? Dans les expo, nous nous caressons, perdons, retrouvons, embrassons. Peut-être grâce à Venise, lieu de notre rencontre, depuis nos premières heures amoureuses, c'est dans notre histoire. Un bonheur à être là, ensemble. Et une promesse d'avenir, de tout ce qui nous reste à découvrir, ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire