mardi 11 décembre 2012

12 décembre - frénésies et flâneries

12h12 mon amour, as-tu une pensée pour moi? Selon les Chinois, le 12/12/12 signe la "bonne chance" - alors on célèbre plus de mariages que d'habitude à Hong Kong et à Singapour. Une "frénésie", titre la presse, en attendant la fin du monde (ça arrive, ça arrive). Il y a même un Chinois, Lu Zhengai, qui a englouti toutes ses économies (1 million de yuans, soit 125 000€) pour construire une arche de Noé (pas trop grande, si elle ne mesure que 21,2 mètres de long, 15,5 de large et 5,6 de haut).
Un jour pour l'amour? Un jour pour la démocratie? Pendant que la Syrie empile ses morts, que l’Égypte retient les siens, nous espérons. Sur le thème Democratic(s) Hopes, le Groupe Dunes présente une installation dans le "Café conservatoire", lieu éphémère créé pendant le festival de l'Ososphère, à Strasbourg. Leur manière de donner trace du 1er Forum Mondial de la Démocratie, auquel ils ont  assisté, en octobre dernier, au Conseil de l'Europe. 
http://www.groupedunes.fr/
Heureusement, grâce à l'Ososphère (jusqu'au 16 décembre sur le site de la Coop, au Port du Rhin), nous pouvons danser sur le volcan: un festival qui mêle les pratiques artistiques et numériques dans la ville. Avec des concerts, des expos, des balades sur les canaux - "les échos flottants", flâneries urbaines et sonores en croisières, de jour et de nuit.
http://www.ososphere.org/2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire