vendredi 28 septembre 2012

29 septembre - Vanités?

Foire aux vanités ou lieu de l'exploit technologique? Le Salon de l'auto (rebaptisé Mondial, c'est plus chic) va tenter de faire croire en l'avenir des quatre roues. Alors même que les patrons des constructeurs avouent qu'il faut s'attendre à toutes les dégradations et appellent à l'aide pour que les pouvoirs publics les aident à devenir plus compétitifs.  
François Ascher pensait que la mobilité est un droit, et une inégalité grave lorsqu'on n'y a pas accès, dans une société où le mouvement fonde plus que jamais la modernité. http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/le_mouvement_dans_les_societes_hypermodernes_francois_ascher.1460
A partir de ce diagnostic, il faut bien croire que l'automobile n'a pas dit son dernier mot, que nous allons encore avoir besoin d'elle. Et qu'il va bien falloir espérer sa réinvention. 
Il parait que, au Mondial, tous les stands montrent des hybrides. Si j'avais les sous, aujourd'hui, c'est ce que j'achèterais - sûrement pas une de ces horreurs diesel cancérigène (n'est-ce pas, mon amour?). Mais ils déploient aussi des tas de carcasses rutilantes, des vroum vroum pour mâles en mal de sensation. Des conneries, que de belles pépées continuent à rendre excitantes. Tradition, tradition, les jolis seins font tout oublier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire