mardi 28 août 2012

29 août - Sur la lagune

Venise, Biennale d'architecture. Nous n'y sommes pas.
Son thème 2012: Common Ground, ça peut se traduire par "terrain d'entente" ou "consensus" ou "points communs". C'est aussi le nom d'une association qui prend soin des sans-logis (je sais, la formule est surannée mais SDF, quelle horreur!). Donc présumons une Biennale pleine de bons sentiments - sur notre pauvre planète mal en point et sur les pauvres qui y survivent.
Aux manettes l'architecte anglais David Chipperfield - pas ma tasse de thé du tout. Style ampoulé, gros programmes. Genre la Maison des voiles et des vents à Valence - pas du tout le genre homeless, en fait.
Veles e Vents - Valencia
N'empêche, j'aimerais bien y être, à Venise. Y fêter amoureusement nos Biennales passées et à venir. Deux ans c'est rien du tout et c'est déjà ça.
Pourquoi j'en profite pour me foutre le poignet en l'air? Et pour me shooter un orteil? Tout ça sur le côté droit. Parce que j'aimerais tant mieux me balader dans Venise, amoureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire