samedi 25 août 2012

26 août - Navette

Voilà que se met en route le nouveau régime - est-ce que ça va me faire maigrir? Pas sûr. Non, c'est l'aller-retour Paris-Nantes. Pour la première fois, je pars un dimanche après-midi - retour mardi matin. Pas du tout le même rythme que l'an passé. Une navette juste pour passer un moment (des moments) avec l'amant. Et bosser dans le TGV tant que se peut. Et ne pas glander à Nantes lundi. 
Nous avons déjà vu dans nos agendas que ça va pas être si simple à organiser, tout ça, même si deux heures et des poussières seulement nous séparent. Deux vies, deux maisons. "Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd la raison" disait la comédie-proverbe de Rohmer "Les Nuits de la Pleine Lune". Bien sûr, j'ai beau dire à qui veut l'entendre que c'est pas un problème, j'ai peur de perdre la tête (est-ce que, au fond, je n'aurais pas toujours plus ou moins cette peur-là? Il parait que c'est celle de l'agoraphobie).
Navette: le mot fait quand même rêver. Celle qui tisse - terrible si je l'associe au fil des Parques, les trois sœurs maîtresses des destinées humaines; merveilleuse si je la lance sur le métier, aérodynamique. Et marrante si je la croque, parfumée à l'anis (comme les sucettes d'Annie).
Ce serait bien, une navette volante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire