vendredi 15 juin 2012

16 juin - Le jour d'avant

Avant le dernier tour du troisième tour - la France va sortir de son remue-ménage, les jours recommencer à se suivre, le gouvernement montrer ce qu'il sait/peut/veut faire hors de la menace électorale (mais que "veut"-il?). Avant les élections en Grèce, le pays susceptible de déclencher les orages eu Europe. Avant la palinodie électorale en Égypte, où les militaires ont repris toute la main, où les espoirs de démocratie survivants s'ensablent...
Avant le tournant que j'attends, avant de retrouver mon homme. Je l'imagine malheureux, angoissé, culpabilisé, mais soulagé quand même. Je m'imagine l'accueillant, l'aimant, le rassurant... C'est mon défi: apprendre à être rassurante, moi qui ne l'ai jamais vraiment été, pour personne, et c'est un défaut stupide.
Penser à Henri Michaud :" Tu donnes ce que tu as. Et aussi ce que tu n'as pas - ce que tu crois que tu n'as pas".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire