vendredi 11 mai 2012

12 mai - Braderies

Vague vague à l'âme. Comme une chanson de Jeanne Moreau (Le Blues Indolent, Serge Rezvani : "Mes lèvres remuent, fardées de mots si vagues, vagues")
"Le temps emporte ma tendresse
Alors je chante sans fin ce vague chant"
Ça vient de si loin, vieille tristesse, vieille solitude. Est-ce que la reconnaître évite de ressentir le manque? L'amant m'assure qu'il faut croire dans le mouvement heureux de la vie. Lui-même pratique le "tenter la chance" et semble voir partout cette chance se signaler. Moi je me sens vieille, simplement. A force de refaire ma vie, mon chemin de confiance est devenu étroit.
Suis-je bonne à brader? 
Ce samedi, à côté de chez moi, la Ligue de l’Enseignement organise une braderie de livres pour financer ses campagnes de solidarité en Afrique, en Amérique du Sud ou en Europe de l'Est. Le slogan est un peu bêta : "Pas d'enseignement, pas d'avenir". Qui se souvient de ce philosophe activiste qui écrivait sur les méfaits de l'éducation, dans les années 60? Ivan Illich, me rappelle l'ami Michel. 
http://www.pasdeducationpasdavenir.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=60&id=33&Itemid=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire