dimanche 15 avril 2012

16 avril - bosser bosser

"Pas facile, gagner l'argent français", chante Mamani Keita, chanteuse malienne. http://www.youtube.com/watch?v=iZ5s_V7PO84
Je vais pas avoir l'impudeur de comparer ma condition à celle des émigrés maliens! Surtout par les temps de vents mauvais qui désespèrent leur pays. Seulement répéter en guise d'hymne "pas facile, bosser bosser". Pour me donner du courage et franchir le quart d'heure d'essoufflement qui me prend immanquablement si je regarde mon calendrier des 15 jours à venir. Quand la pression boulot me réveille la nuit, c'est pas le meilleur de la vie. Ou quand la culpabilité me retourne l'estomac sur le mode "tu n'as que ce que tu mérites, fallait pas se la couler douce..."
Le plus simple, c'est avancer, sans trop se poser de question. Il y a quelques années, j'avais un post-it sur mon écran d'ordinateur : "Travailler veut dire se concentrer". D'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire