mercredi 1 février 2012

2 février - chaud froid

- 6°, voilà l'hiver. Un peu tard mais fringant. Anticyclone sibérien, couleur locale bien accordée au "Sacre russe" de la Folle journée. Comme chaque fois, ces hautes pressions me mettent dans un bizarre état, fébrile - en écho cette année à l'anxiété vague qui me flotte du côté de l'estomac. J'aime cette sensation de vide qui se creuse à l'intérieur, qui faseye inquiet, presque douloureux mais au moins je suis vivante.
C'est le moment de laisser la musique diriger mes pas. Anne Queffélec ce soir (avec Prokofiev et Liadov). Et Lana Del Rey pour la chaleur - cette voix-là me touche direct, tant pis pour les râleurs qui ne la trouvent pas à leur goût, sans doute ils la jugent trop arrogante, avec ses citations de poètes et de philosophes ("pour qui elle se prend, cette femelle sexy, américaine, en plus?"). J'aime ses graves et aussi son côté "Quand même!", genre Sarah Bernard, qui ne se laisse pas abattre. Alors, puisque c'est la Chandeleur, je me débrouille pour faire sauter une crêpe en chantant Video Games (sans louis d'or dans le creux de la main, on m'a volé il y a longtemps celui que m'avait donné Pierre Bonardi pour mes 7 ans, mais un bel euro fait l'affaire), histoire de gagner plein de sous dans l'année!
http://www.youtube.com/watch?v=HO1OV5B_JDw 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire