vendredi 27 janvier 2012

28 janvier - fraternité

Chez Rémi et Geneviève, fêter notre "Noël familial" - souvent, nous sommes ainsi très en retard sur le calendrier, l'important est de nous retrouver, une fois par an, les trois frère et sœurs, leurs compagne/compagnon, les enfants d'Anne... Tradition ouverte lorsque Papa était encore vivant, nous partagions des huitres et du vin. Nous continuons, les huitres, le bon vin. Et un peu de foie gras - et quelquefois une galette des rois.
Cette année, rendez-vous douloureux pour moi. Le jeu de ce blog m'a amenée à annoncer la veille ce qui s'est passé le lendemain, la séparation - un mot que j'ai écrit sans comprendre. Sans m'y attendre. Et pourtant, il devait y avoir en moi quelque chose qui savait que ça pouvait me tomber dessus.
Alors la fraternité, oui! Mot magnifique, auquel je crois. Comme je crois aussi que la vie fait parfois mal. Et qu'il vaut mieux avoir mal que de faire semblant de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire