mardi 4 décembre 2012

5 décembre - Danse avec les promoteurs

Trois jours de danses entre promoteurs, aménageurs, investisseurs: ici, il y a de la Big Money. Le Simi, rendez-vous annuel de l'immobilier d'entreprise, fait la fête  Porte Maillot, les bons vins et les bonnes chairs soignent le cholestérol et le foie des participants, qui ne sont pas à ça près (il faudrait une statistique sur l'espérance de vie des promoteurs, ça doit pas être terrible). 
Ils travaillent aussi. Échangent dans des conférences - sur tous les sujets, performances énergétiques et cogénération, projet urbain et IGH, commerces et logistique, fiscalités et assurances... Il y en a même une sur le bien-être au travail. Et ils s'inquiètent: temps de crise (même si, pour l'instant, le marché français se porte moins mal que ses voisins, sans doute grâce à des villes comme Bordeaux, Grenoble, Nantes, Montpellier).
Chaque année, je me dis que je devrais y aller. Pour trouver du boulot et entretenir mes réseaux. Pour sentir le vent. Pour me tenir au courant. Plein de bonnes raisons. Et puis je lâche l'affaire. Sous prétexte du boulot qui s'accumule sur mon bureau mais aussi parce que je ne sais pas de quoi faire mon demain - marre d'écrire ces "livres" mais quoi d'autre pour gagner ma croute?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire