vendredi 21 décembre 2012

22 décembre - Famille d'adoption

Refuge suisse - ici ma famille d'adoption, l'amie Nathalie, sa mère Antoinette, sa sœur Véronique. Ici, je suis chez moi (presque). Ici j'aime les vignes qui courent dans le lac, les montagnes assez loin pour ne pas me tomber dessus, la légèreté de l'air. 
Comme chaque année j'ai apporté un foie gras et une bouteille - du Sauternes cette fois. Et des livres comme cadeau - ma décision 2012, tous mes cadeaux viendront de la librairie au coin de ma rue, l'excellente Oiseaux Rares. Comme chaque année il y a un affolant "Nègre en chemise pour le dessert". Affaire de traditions. 
Heureuse de découvrir la petite maison de Nathalie, un nouveau lieu. Heureuse d'avoir devant moi quelques jours de vide - même pas emporté de travail mais enfin du temps pour lire, ne rien faire, dormir, me retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire