mardi 23 octobre 2012

24 octobre - Voix libre, femme

Encore parler d'elle! Elle en a pris, de la place, dans cette aventure d'écriture 2012, la magique Camille. Pour les Victoires de la musique, pour Ibsen aux Bouffes du Nord (dont elle ne s'est pas si bien sortie ou est-ce son metteur en scène, trop impressionné?), pour les Francofolies. Et maintenant parce qu'elle fait sa journée France Inter et je loupe pas ça.
J'aime cette voix, ce chant, cette femme, d'une liberté si extraordinaire, capable de reprendre "Que je t'aime" de Johnny, de "lire" la lettre de Sophie Calle "Prenez soin de vous", de faire une chanson sur Hildegarde de Bingen, parfaite.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HgO3V2ksZm4
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdZCUFt1db8
Camille me fait ressentir la joie d'exister, comme si c'était facile. J'en ai tant besoin, surtout en ce moment, où je ne sais plus très bien comment retrouver ma force de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire