lundi 18 juin 2012

19 juin - Orages

Grosse pluie sur Lyon. Grandes émotions : pas si simple de les lire, les écouter, y répondre... Me revoilà dans le TGV (direction Saint-Étienne, cette fois), nous revoilà séparés, pas pour longtemps mais dans l'orage. Lui secoué et abandonné, moi trop inquiète pour lui - s'inquiéter pour l'autre, c'est se décentrer, et c'est inutile. Doublement négatif.
Donc faire confiance, d'abord. Je ne peux pas prendre en charge ses malheurs à lui. Mais je peux l'aimer. L'erreur (si facile, si habituelle pour moi) serait de me mettre à sa place, à celle de ses fils, de sa femme... Comment aimer si je ne le fais de ma stricte place à moi? Et comment garder le cœur ouvert si je n'écoute pas ce que disent ses "grandes émotions".
 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire