vendredi 4 mai 2012

05 mai - mari âge

Ils se marient. Ils ont la soixantaine, Evelyne et Frank. En fait, ils se sont déjà mariés, cet hiver, en Suisse (Frank est Valaisan) mais ce samedi, c'est la fête, ils invitent leurs amis leurs enfants dans la Drôme, un bel endroit. Il va y avoir de l'orage, des grands coups de vent, du soleil, de la musique, du bon vin.
Au départ, c'est Frank que je connais - grâce à un site de rencontres, il y a quelques années. Dîner, discuter, nous sommes devenus amis, il a préféré Evelyne, moi j'en ai choisi un autre. Lui ça a duré, pas moi. L'amitié a persisté. Ce qui est une source de joie très sûre - l'amitié de Frank, elle est du genre on peut compter dessus, solide et gaie. Même si nous ne partageons sans doute pas la même vision de l'existence, il est important dans mon paysage. Une sorte d'exemple de droiture. D'ailleurs il est d'une extrême fidélité à ses amis. Et comme Evelyne aussi, elle est riche en amis, nous voilà sacrément nombreux, à Vesc, dans la Drôme.
A quoi ça ressemble un mariage à cet âge-là? Sûr que c'est très différent d'un mariage de jeunes pas encore assez vieux pour savoir que les accordailles entre homme et femme c'est pas naturel. La fête aussi est très différente - pas de parents et beaux-parents qui contrôlent, pas de copains qui se bourrent la gueule et font des blagues vaseuses. Mais c'est plein d'espérances. Et bien sûr, je nous y vois, moi et mon pirate amant (même s'il a prévenu qu'on ne l'y reprendrait plus). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire